ABUFENE 400 MG

INDICATION

Médicament utilisé principalement chez la femme ménopausée, ABUFENE 400 mg agit sur les troubles et inconvénients causés par la ménopause, plus précisément dans le traitement des bouffées de chaleur. Présenté sous forme de comprimé blanc, il est en vente libre en pharmacie. ABUFENE contient des acides aminés, substances non hormonales. Commercialisé par le laboratoire Bouchara-Recordati, le prix de vente de ce médicament est de 4,39€.

PRINCIPE ACTIF

Bêta-alanine.

CONTRE-INDICATIONS

– Allergie au principe actif Bêta-alanine,

– En raison de la présence d’amidon de blé riche en gluten, ABUFENE 400 mg est interdit chez la patiente souffrant d’une allergie ou d’une intolérance au gluten.

*Précautions : En cas de prise d’autres médicaments.

Comme toute femme enceinte et celle qui allaite, demandez avant la prise d’un médicament, l’avis de votre médecin traitant.

EFFETS INDÉSIRABLES

Les effets indésirables du médicament apparaissent très rarement et se manifestent par des fourmillements, éruptions cutanées et démangeaisons.

POSOLOGIE

1-2 comprimés par jour. Une troisième prise est possible si besoin. Le traitement dure généralement 5 à 10 jours mais peut se prolonger en cas de bouffées de chaleurs persistantes.

REMBOURSEMENT

Médicament à vignette orange, ABUFENE 400 mg est remboursé à hauteur de 15% par la branche maladie de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *