ACIDRINE

Présenté sous forme de comprimé, l’Acidrine est composé d’un anesthésique local et d’un antiacide. L’antiacide a pour rôle de détruire l’acidité de l’estomac et l’anesthésique réduit la douleur provoquée par une inflammation de l’œsophage et de la muqueuse de l’estomac. Ainsi, ce médicament permet de venir à bout de vos douleurs et brûlures d’estomac, ou de vos remontées acides.

Pour une meilleure efficacité, la prise de ce médicament doit être complétée par une alimentation saine et qui facilite la digestion, et une mastication lente. L’arrêt du tabac est aussi recommandé car la nicotine est susceptible de provoquer des remontées acides. L’Acidrine est en vente libre en pharmacie. Il est produit par le laboratoire Teofarma.

PRINCIPE(S) ACTIF(S)

Myrtécaïne, Aluminium aminoacétate, Galactane sulfate.

CONTRE-INDICATIONS

Pendant l’allaitement,
Allergie aux substances actives.

Précautions : En raison de la présence d’aluminium dans ce médicament, l’accord médical est exigé chez le patient traité par dialyse ou souffrant d’une insuffisance rénale.

EFFETS SECONDAIRES

Réaction allergique
Constipation

REMBOURSEMENT

L’Acidrine ne figure pas parmi les médicaments remboursés par la branche maladie de la Sécurité sociale.

POSOLOGIE

1 à 2 comprimés d’Acidrine doivent être pris à la manifestation de la douleur. Un délai de 2 à 4 heures doit être respecté en cas de traitement par un autre médicament.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *