Antibiotique

Un antibiotique est une famille de médicaments servant à détruire la multiplicité des bactéries. Ce type de médicament est prescrit par un médecin lorsqu’une infection a été identifiée dans l’organisme. En 1928, le docteur Alexander Fleming découvre la moisissure penicillium. Quelques années après, la pénicilline G mise sur le marché permet de sauver de nombreuses vies.

Résistance de l’antibiotique

Aujourd’hui, compte tenu de l’usage trop répandu des antibiotiques, certaines bactéries développent une résistance à ce type de médicament. Les traitements médicamenteux trop fréquents à base de cette classe de médicaments, font que certaines maladies ne peuvent plus être soignées. Les antibiotiques peuvent être obtenus à la pharmacie uniquement sur prescription médicale. A titre d’exemple, l’amoxicilline est prescrit pour certains ulcères de l’estomac.

Trouver des informations sur l’antibiotique

Le professionnel de santé peut consulter le dictionnaire Vidal 2011 pour se renseigner sur les médicaments, notamment sur les antibiotiques. Cet ouvrage sert de référence aux médecins lorsqu’ils doivent effectuer un diagnostic. Ce livre peut être facilement consulté parce que chaque section est identifiable par une couleur différente : saumon, bleue, jaune, verte et rouge. Les informations proposées dans le Vidal 2011 sont reconnus comme étant très fiables. En complément du livre, les médecins libéraux peuvent consulter les fiches médicaments Vidal en ligne.

Traitement de la varicelle

La varicelle est une maladie, qui est guérit avec un antibiotique. Pour prévenir l’apparition de cette maladie, une personne peut se rendre chez un médecin, dont la consultation est prise en charge par la Sécurité sociale.

Comments are closed.