Deroxat

PRINCIPE ACTIF

Paroxétine

EXCIPIENTS

Noyau : Carboxyméthylamidon, Magnésium stéarate (E572), Calcium hydrogénophosphate, Pelliculage :  Macrogol, Polysorbate 80, Titane dioxyde (E171), Hypromellose(E464).

INDICATIONS

Problèmes de santé :

-Etat de stress post-traumatique,

-Episode dépressif majeur,

-Trouble anxiété sociale/ phobie sociale,

-Trouble anxiété généralisée,

-Trouble panique avec ou sans agoraphobie,

-Troubles obsessionnels compulsifs.

REMBOURSEMENT

-Sous prescription médicale en pharmacie,

-Medicament à vignette blanche remboursé par la Sécurité sociale.

POSOLOGIE

Pour retrouver la santé, la prise de paroxétine doit être journalière le matin au petit déjeuner, avalé plutôt que croqué.

Episode dépressif majeur

La dose recommandée doit être de 20 mg par jour, pouvant être augmentée par palier de 10 mg jusqu’à un maximum de 50 mg en fonction du résultat thérapeutique obtenu.

Les signes de l’amélioration de la santé du patients sont visibles après une semaine. Toutefois, les résultats sont manifestes au bout de 2 semaines. La disparition des symptômes intervient après 6 semaines de traitement.

Comme tous les médicaments antidépresseurs, la posologie doit être revue après la 3ème et 4ème semaine de traitement et par la suite en cas de besoin.

Troubles obsessionnels compulsifs

La dose prescrite lors des traitements est 40 mg par jour. La posologie de 20 mg doit être augmentée par palier de 10 mg jusqu’à la dose recommandée. Exceptionnellement en cas de réponse thérapeutique insuffisante, la dose peut être revue progressivement jusqu’à atteindre 60 mg par jour après plusieurs semaines de traitement.

Les personnes, souffrant de cette maladie doivent suivre ce traitement pendant une période de plusieurs mois et même plus, jusqu’à la disparition des symptômes.

Trouble panique

La posologie de 10 mg est prescrite afin de prévenir une aggravation des symptômes survenant en début du traitement. La dose peut être augmentée progressivement jusqu’40 mg, voire 60 mg en cas de réponse thérapeutique faible.

Comments are closed.