Effexor

Le médicament effexor, ayant pour principe actif, la venlafaxine, a été retiré de la vente en France sous son emballage de 30 comprimés de 25 et 30 mg par boîte. Toutefois, ce médicament est toujours disponible sous un emballage de 30 gélules de 37,5 mg par boîte, sous l’appellation, Effexor LP.

Effexor 25 mg et 50 mg

L’effexor sous son emballage de 25 ou 30 mg était préconisé pour les patients présentant une dépression majeure et pour prévenir des récidives chez des patients présentant un trouble bipolaire. Quelque soit l’emballage sous laquelle elle se présente, ce médicament appartient à la classe thérapeutique neurologie psychiatrie.

L’effexor 25 mg n’est plus disponible sous cette forme, en France depuis 16 mars 2007, alors que l’emballage de l’effexor 50 mg a été retiré du marché depuis le 6 janvier 2009. L’effexor 25 mg était un médicament à vignette blanche, remboursé par la Sécurité sociale à 65 % et son prix de vente TTC était fixé à 7,13 €.

Effexor LP

Effexor LP est un médicament, qui se présente sous un emballage de 30 gélules de 37,5 mg. Ce médicament est préconisé pour le traitement et les récidives des dépressions majeures. De plus, ce médicament est prescrit pour les troubles suivants : stress, anxiété généralisée, phobie sociale et trouble panique, avec ou sans agoraphobie.

Effexor LP est un médicament, à vignette blanche, qui est remboursé à 65% par la Sécurité sociale. Son prix de vente TTC est fixé à 9,93 €. Ce médicament est disponible uniquement sur prescription médicale. La partie restante peut être prise en charge par votre mutuelle santé.

Comments are closed.