HIRUCREME

Hirucrème est utilisé dans le traitement local des manifestations veineuses inflammatoires aigües ou chroniques, des manifestations douloureuses et prurigineuses anales, en cas de crise d’hémorroïde et de complications inflammatoires. Il est présenté sous forme de crème contenant d’une substance décongestionnante.

Principe actif

Sangsues

Contre-indications

Les cas suivants ne permettent pas l’utilisation de ce médicament : les lésions ulcéreuses et l’hypersensibilité à l’un des excipients.

Effets indésirables

L’utilisation de Hirucrème peut provoquer les effets suivants : troubles de la peau (eczéma), troubles du système immunitaire (réaction allergique, asthme, urticaire,…).

Remboursement

Hirucrème n’est pas remboursé par l’assurance maladie.

Posologie

En cas d’hémorroïde, il s’agit de pratiquer un examen protologique. L’application (matin et soir) repose sur un massage léger et une introduction au doigt d’une petite quantité de crème dans l’anus.

En cas d’inflammation veineuse, il s’agit d’étaler tendrement la crème sur la région à soigner et faire pénétrer doucement jusqu’à la pénétration complète par un massage doux. L’application se fait deux à trois fois par jour.

Source : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3049745/medicaments/hirucreme.html

Comments are closed.