Lyrica

PRINCIPE ACTIF

Prégabaline

EXCIPIENTS

Amidon de maïs, Lactose, Talc(E553b), Encre : Fer oxyde(E172), Encre : Gomme laque(E904),Potassium hydroxyde(E525), Propylèneglycol(E1520), Enveloppe de la gélule : Sodium laurylsufate(E487), Gélatine, Titane dioxyde(E171), Silice(E551), Fer oxyde(E172), Eau purifiée.

REMBOURSEMENT

- Sous prescription médicale

- Médicament à vignette blanche remboursé à 65 % par la Sécurité sociale. Prise en charge médicament par une complémentaire santé.

INDICATIONS

- Epilepsie :

Traitement des crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire.

- Douleurs neuropathiques :

Prescrit pour des douleurs neuropathiques périphériques et centrales chez l’adulte.

- Troubles Anxieux Généralisé

Traitement dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé chez l’adulte.

POSOLOGIE

La posologie est de 150 mg à 600 mg par jour, à prendre en deux ou trois prises. Ce médicament peut être pris pendant ou en dehors des repas.

Epilepsie :

La dose de 150 mg par jour peut être augmentée après une semaine à 300 mg par jour, selon la réponse et la tolérance du patient. La dose maximale peut être administrée après une semaine supplémentaire.

Douleurs neuropathiques :

Pendant la 1ère semaine, la dose est de 150 mg. Puis, cette dose peut être augmentée après une période de 3 à 7 jours. La dose de 600 mg peut être administrée après une semaine.

Trouble anxieux généralisé

Le traitement peut commencer à partir de 150 mg par jour. En fonction de la réponse et de la tolérance du patient, la dose peut atteindre 300 mg après une semaine, voire 450 mg après une semaine additionnelle. Après une semaine de plus, le patient peut prendre la dose de 600 mg. Pour le trouble anxieux généralisé, il est important de réévaluer le traitement de manière régulière.

Insuffisance rénale : le médicament Lyrica peut être administré en suivant certaines recommandations.

L’interruption du traitement quelque soit l’indication, doit se faire progressivement pendant une période d’une semaine. En cas de doute, se renseigner auprès d’une pharmacie.

Comments are closed.