Medicament pour maigrir

Vous vous rendez compte que vous avez pris des kilos superflus. Il est encore temps de réagir en prenant un médicament pour maigrir. Cela ne vous oblige pas à adopter un programme d’exercices physiques difficiles. Avant de choisir un médicament pour maigrir, lisez cet article.

Types de médicaments pour maigrir

Le choix d’un médicament amaigrissant doit être fait en fonction des besoins, dépendant qu’il s’agisse d’obésité ou de surpoids. Certains medicaments sont conseillés pour les personnes obèses. Pour bien choisir, tenez compte de ces méthodes.

- Méthode dure : les médicaments pour l’obésité,

- Méthode douce : médecine homéopathique,

- Méthode naturelle : plantes,

- Méthode déconseillée : laxatifs.

Un laxatif provoque des selles liquides (diarrhée), qui provoquent une mauvaise assimilation des éléments nutritifs, des carences, un risque de constipation à venir, une déshydratation, une fatigue, et même des risques cardiaques.

Médicament pour maigrir pour personnes obèses

Bien que ces médicaments soient conseillés aux personnes obèses, cela ne constitue pas un remède miracle pour la perte de kilos. Les résultats sont généralement obtenus si les médicaments disponibles en pharmacie, sont pris selon les recommandations du médecin. Le dernier né des médicaments amaigrissants est Alli, qui se présente en boîte de 42 ou 84 gélules de 60 mg.  Proposé en vente libre, il n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

Un médicament pour maigrir peut avoir un effet yoyo, parce que la personne gagne en quelque temps le nombre de kilos perdus lors de la prise de médicament. Pour prévenir toute reprise de poids, une bonne alimentation et la pratique d’une activité physique régulière est conseillée.

Comments are closed.