Pharmacie: Un large choix de médicaments

Lorsqu’une personne est malade, elle se rend généralement à la pharmacie de son quartier. Le pharmacien est un professionnel de santé, qui collabore étroitement avec le médecin dans le domaine de la santé publique. En l’absence d’une prescription, le pharmacien peut orienter le choix du malade vers le médicament le plus approprié.

Remboursement des médicaments de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale rembourse les dépenses en pharmacie selon le tarif de convention, fixé par la Sécurité sociale. Les médicaments sont pris en charge selon un système de vignettes, qui sont de différentes couleurs. Pour être remboursé, un assuré social doit acheter ses médicaments à la pharmacie en présentant l’ordonnance de son médecin. Les vaccins sont aussi remboursés par la Sécurité sociale.

Comme chaque vignette indique un taux de remboursement différent, il est recommandé de souscrire une mutuelle pour compléter le remboursement Sécurité sociale. Adressez-vous à un comparateur mutuelle, qui propose une comparaison des offres et formules complémentaires.

Bénéficier du tiers payant en pharmacie

Le tiers payant dispense l’avance d’argent pour vos achats en pharmacie, à condition d’être en possession de votre carte vitale et de la carte mutuelle. Le pharmacien informe la caisse primaire d’Assurance Maladie et la mutuelle de l’opération en effectuant une saisie sur le lecteur de carte vitale à travers le système de télétransmission – norme informatique Noémie.

Pharmacie: Un large choix de médicaments

Compte tenu  des progrès réalisés par de nombreux laboratoires, il existe une longue liste de médicaments disponibles. Que ce soit pour une tendinite ou une gastro, le pharmacien peut vous donner le médicament recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *