Vitamine d2

Les vitamines D2 et D3 sont deux formes de la vitamine D, qui guérissent du rachitisme, une maladie de la croissance et des os, fréquente chez les nourrissons et les jeunes enfants. La pharmacopée, l’ouvrage de référence en pharmacie ne fait pas de différence entre les vitamines D2 et D3. Toutefois, les recherches effectuées démontrent que la vitamine D2 a ses propres spécificités.

Propriétés de la vitamine D2

Il a été constaté que la vitamine D2, a des propriétés moins intéressantes que la vitamine D3. Cette vitamine, qui est liposoluble, est absorbée par les graisses à l’intérieur de l’intestin grêle. Par la suite, la vitamine D2 est transportée à travers le corps pour être utilisée à différentes fonctions.

Comme il a été observé que la vitamine D2 se dégrade vite dans l’organisme, il est recommandé que cette vitamine ne soit plus utilisée comme supplément ou pour enrichir les aliments. Néanmoins, cette vitamine a toujours cette utilisation dans certains pays, tels le Portugal et l’Australie.

Efficacité de la vitamine D2

Comme la vit C, la vitamine D2 est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine joue un rôle indispensable dans la prévention de l’ostéoporose. Selon des études, la vitamine D2 contribue à une réduction dans le nombre des fractures observées. Avec la vitamine D3, elle aide au maintien de l’équilibre du calcium, essentiel pour la protection des os et des dents.

La vitamine D2 est fabriquée en laboratoire sous forme de medicament. Elle est synthétisée en laboratoire à partir de l’ergot de seigle. Comme la substance appelée ergostérol ne peut pas être transformée par l’organisme, cette synthèse est faite en laboratoire.

Comments are closed.