Vitamine

La vitamine est une substance sans valeur énergétique, indispensable à l’organisme humain pour être en bonne santé. Dans le corps, des exemples de vitamines fabriquées par l’organisme sont les vitamines K, B12 et H. De nombreuses vitamines ne sont pas produites par le corps humain. De ce fait, il est important d’en prendre régulièrement pour avoir la forme.

Fonction d’une vitamine

La vitamine joue un rôle important pour préserver l’organisme des risques de maladie. Chacune d’elle est indispensable en petite quantité. Celle, qui est la plus médiatisée est sans aucun doute la vitamine C mais il en existe beaucoup d’autres comme la vitamine A.

Il est important de prendre des vitamines pour aider le corps à lutter contre les infections. Si une personne a besoin de vitamines, elle doit se rendre chez le médecin, dont la consultation est prise en charge par la Sécurité sociale.  Toutefois, les vitamines ne doivent pas être pris en excès parce qu’elles peuvent causer des maladies. Les  vitamines A et D, prises de manière immodérée peuvent provoquer une hypervitaminose, qui est une maladie.

Sources d’une vitamine

Les recherches en laboratoire ont permis de synthétiser les vitamines, dont le corps a besoin. Les vitamines sont présentes dans les produits d’origine végétale, animale et même dans les aromates comme le persil. On en trouve aussi  dans les légumes, céréales, fruits, poisson, viande et œufs.

Bien s’alimenter pour faire le plein de vitamines

Une alimentation saine est indispensable pour éviter des carences de vitamines. Dans le cas contraire, une personne peut avoir une santé fragile et acheter des médicaments sur prescription médicale ou  par pharmacie internet. Néanmoins, seuls les médicaments prescrits par un médecin sont pris en charge par la Sécurité sociale et la complémentaire santé à des taux de remboursement, indiqués par des vignettes de différentes couleurs.

Comments are closed.