Diabète type 2 : nouvelle classe des médicaments

 bas-ombre 

diabete type 2 Suite aux études internationales, de nouvelles classes de médicaments contre le diabète type 2 ont été établis.

Prise en charge et survenue de la maladie

Le Pr Christian Boitard précise que le diabète type 2 est entraîné par un déséquilibre des hormones secrétées par le pancréas. Selon le médecin, ce type de diabète affecte plus de 6% de la population. Les facteurs de risque de cette maladie incluent le surpoids, la prédisposition familiale et l’insuffisance des activités physiques.

Ainsi, les chercheurs ont établi un traitement nommé GLP-1 qui limite le nombre d’infections. Ces produits permettent également de réduire le taux de glycémie et ils sont disponibles sous forme de comprimés.

Contrairement aux injections d’insuline, les analogues de GLP-1 entraînent une perte de poids et présentent très peu d’effets secondaires aux patients. Ce produit apporte aussi un effet de satiété, chose qui permet de réduire la sensation de faim qui touche souvent les diabétiques.

 

Source : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Sante/Actu/Diabete-de-type-2-une-nouvelle-classe-de-medicaments-373654/?sitemapnews

 bas-ombre

Comments are closed.