Lorsque vous achetez une e-cigarette, vous devez choisir le liquide qu’elle utilise. Il existe de nombreux e-liquides différents sur le marché et il peut être difficile de savoir par quoi commencer. Un excellent moyen de comprendre quel type de liquide convient le mieux à votre ecigarette et quelle quantité de nicotine vous devez utiliser est d’examiner les différents types de liquides disponibles.
Choisir l’e-liquide de son ecigarette selon le type de nicotine
Si vous utilisez une ecigarette pour faire un sevrage tabagique, utilisez un liquide à faible teneur en nicotine. Il existe trois principaux types de nicotine :
- La base libre ne contient aucun arôme ou édulcorant ajouté et donne un rush plus intense que les autres saveurs. Les liquides à base libre sont généralement plus chers que les autres options.
- Le liquide à base d’huile est plus concentré car il contient des huiles qui peuvent résister à des températures plus élevées sans se décomposer.
- Le propylène glycol est un mélange d’eau et de propylène glycol utilisé comme antigel dans les voitures, mais aussi comme additif dans les e-liquides, car il aide le liquide à conserver sa consistance à haute température tout en lui permettant de s’évaporer lentement afin qu’il ne brûle pas assez fort pour endommager votre gorge ou vos poumons.
Selon la composition de base adaptée à son ecigarette
Rapport PG/VG – Il s’agit de la quantité de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) mélangés dans chaque bouteille de e-liquide. Les deux sont utilisés pour vapoter parce qu’ils donnent une saveur plus douce.
Il existe plusieurs choix disponibles pour le vapotage : sans diacétyle (DAF), sans diacétyle avec propylène glycol (DFPG) et glycérine végétale (VG). La plupart des e-liquides commerciaux sur le marché aujourd’hui contiennent du VG ou du PEG 100 et du PG comme ingrédient de base.
Selon le goût de son liquide pour vapoteur
Si vous débutez, la meilleure chose à faire est d’essayer tous les parfums. Il y a tellement d’options. Vous pouvez essayer quelque chose de classique comme la pastèque ou la fraise, puis passer à des saveurs plus complexes comme le café, le tabac et le menthol. Ou bien vous pouvez vous lancer dans des compositions comme le tiramisu ou le bacon et les œufs. Mais si vous voulez économiser de l’argent, optez pour une seule saveur. De cette façon, vous pourrez essayer tous les types de e-liquide et décider de celui que vous préférez. Si vous ne savez pas quoi acheter, nous vous suggérons d’essayer différents goûts et de choisir celui qui convient à vos papilles. Les e-liquides se déclinent en différents parfums tels que tabac, menthol, fruits et autres.