arythmétie

Comment on identifie les signes et les symptômes de l’arythmie ?

Aussi appelé : battements cardiaques irréguliers, battements cardiaques irréguliers, battements cardiaques irréguliers, battements cardiaques irréguliers, battements cardiaques irréguliers). Les battements de cœur irréguliers et souvent excessifs qui résultent des impulsions aléatoires excessives sont le résultat de ce trouble. Le rythme cardiaque normal est affecté par une anomalie appelée arythmie. En cas d’arythmie, le cœur bat trop lentement (bradycardie), trop rapidement (tachycardie) ou de façon irrégulière.

Ces anomalies peuvent affecter la quantité de sang que le cœur pompe.

Il est contrôlé par des impulsions électriques qui circulent librement dans le cœur en temps régulier par les battements du cœur. Ces petites impulsions provoquent la contraction des ventricules et des oreillettes du cœur dans un ordre bien établi, ce qui entraîne le déplacement du sang dans tout le corps. Ces impulsions électriques sont déclenchées par un stimulateur cardiaque naturel appelé  » nud sinusal  » ou  » nud sino-auriculaire « .

De nombreuses formes d’arythmie ne causent aucun problème de santé, bien qu’elles puissent induire divers symptômes, tels que des étourdissements ou des douleurs dans l’urètre. D’autres types d’arythmies, plus dangereux, ont un effet sur la circulation sanguine et nécessitent une attention médicale. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque, voire une mort subite si elles ne sont pas traitées.

Le type d’arythmie le plus courant est la fibrillation auriculaire. Il existe plusieurs variétés de fibrillation auriculaire, certaines ne durant que quelques secondes, tandis que d’autres sont de longue durée. Cette maladie est plus fréquente chez les personnes âgées et peut avoir une grande variété de causes sous-jacentes.

Le type d’arythmie le plus dangereux est la fibrillation ventriculaire. Dans cette forme, les ventricules du cœur perdent leur capacité à se contracter, ce qui entraîne des perturbations de la circulation sanguine dans tout le corps, y compris le cerveau. La fibrillation de la veine cave entraîne une perte de connaissance rapide et la mort, ce qui nécessite une défibrillation (décharge électrique).

Les causes de l’arythmie

Plusieurs conditions et anomalies du cœur peuvent être à l’origine d’une arythmie, par exemple :

  • une maladie coronarienne
  • une crise cardiaque préexistante
  • une hypertension artérielle
  • une maladie des valves cardiaques
  • plusieurs formes de cardiomyopathie congénitale ou myopathique.

Les patients atteints d’arythmie ont souvent un rythme cardiaque normal. Une arythmie peut être causée par d’autres maladies ou par des substances chimiques spécifiques, comme :

  • les maladies familiales, comme le syndrome du QT long et les problèmes d’endocrinologie liés au diabète, comme les problèmes de thyroïde ;
  • l’abus d’alcool et de stupéfiants illégaux ;
  • l’utilisation du café comme drogue ;
  • le tabagisme en France ;
  • certains médicaments sur ordonnance ou compléments alimentaires ;
  • la lourdeur.

Les symptômes de l’arythmie

Les symptômes liés à l’arythmie sont les suivants :

  • des palpitations (battements de cœur rapides ou irréguliers) ;
  • les tactiques de diversion ou les tromperies ;
  • une expérience de mort ou de mort imminente ;
  • l’essoufflement ;
  • la douleur ou l’inconfort au niveau de l’urètre.

Nombre de ces symptômes peuvent être confondus avec ceux d’autres maladies cardiaques ou avec les effets de la vieillesse ou de l’inactivité physique.

 

Comment on fait le Diagnostic de l’arythmie

Parmi les examens qui sont souvent utilisés pour diagnostiquer l’arythmie, on peut citer le moniteur Holter, qui permet de diagnostiquer les problèmes de rythme cardiaque.

Il s’agit d’un appareil d’électrocardiographie portable qui permet de suivre le rythme cardiaque pendant quelques jours ou quelques semaines :

  • Des dispositifs similaires aux moniteurs Holter, mais qui peuvent être utilisés pendant plusieurs semaines ou mois à la fois.
  • Le patient active le moniteur d’événements dès qu’il constate des symptômes.

les examens électrophysiologiques pour surveiller et stimuler les impulsions électriques dans le cœur de l’effort permet aux chercheurs de déterminer si un épisode d’arythmie est déclenché lorsque le cœur fournit un effort plus important que d’habitude.

Les Traitements de l’arythmie

Il existe diverses options de traitement et de prise en charge des arythmies. Certaines formes d’arythmie ne nécessitent qu’une surveillance régulière, tandis que d’autres nécessitent un traitement immédiat.

Les Médicaments

De nombreux médicaments sont utilisés pour réduire la fréquence des épisodes arythmiques ou pour traiter les symptômes associés.

Certains de ces médicaments visent à ralentir le rythme cardiaque (bêtabloquants et inhibiteurs calciques du rythme) favorisent une fréquence typique des battements cardiaques (antiarythmiques) contribuent à prévenir le développement de vésicules sanguines (anticoagulants, comme la warfarine) les implants qui peuvent être insérés. Dans certains cas d’arythmie, un dispositif peut être implanté pour aider le cerveau à fonctionner correctement.

Un petit dispositif implanté près du cœur est connu sous le nom de stimulateur cardiaque.

La bradycardie est généralement traitée par ce dispositif. Le stimulateur surveille l’activité électrique du cœur et génère une petite impulsion électrique lorsque le cœur bat trop lentement. Pour en savoir plus, consultez le Guide de l’implantation d’un stimulateur. Les défibrillateurs implantables (DAI) sont similaires aux stimulateurs cardiaques, mais ils ont la capacité de rétablir un rythme cardiaque régulier en cas d’urgence. Certaines personnes présentant des anévrismes aortiques dangereux, tels que la fibrillation ventriculaire.

 

Attention: cet article est une compilation de différente sources d’information trouvées sur internet, et ne constitue pas un diagnostic médical, si vous avez le moindre problème cardiaque vous devez absolument consulter un spécialiste.