Archive | 9 February 2011

Mediator fait encore parler de lui

Une information de Le Point.fr concernant le Mediator en date du 8 fevrier fait mention des différentes plaintes portées contre Servier, le laboratoire qui l’a conçu et commercialisé. Le Mediator est un antidiabétique soupçonné d’être la cause de la mort d’au moins 500 personnes. Deux ans après son retrait du marché, ce médicament fait encore parler de lui et chaque jour apporte son lot de révélation.

Les plaintes s’accumulent

« La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) ont porté plainte vendredi dernier, suivies en début de semaine par la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Régime social des indépendants (RSI) ». La dernière plainte en liste est celle d’une victime de Médiator, elle compte poursuivre le laboratoire Servieur pour tromperie au Tribunal de Nanterre.

Mediator : Traitement du diabète

Pour rappel le Mediator était prescrit aux diabétiques ayant une surcharge pondérale. Son but étant de réguler le taux de sucre dans le sang pour une meilleure santé de ceux souffrant de diabète. Il s’avère que ce médicament antidiabétique est en effet un anorexigène, un coupe-faim puissant. Ce médicament à vignette Blache était remboursé à 65% par la sécurité sociale. La mutuelle venait ensuite en complément du remboursement.

Source:http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/les-plaintes-se-multiplient-contre-servier-pour-le-mediator-08-02-2011-1293211_240.php

ERCEFURYL

PRINCIPE ACTIF

Nifuroxazide

EXCIPIENTS

Saccharose, Amidon de maïs, Magnésium stéarate.
Enveloppe de la gélule : Titane dioxyde, Fer oxyde, Gélatine

REMBOURSEMENT

La boite d’Ercefuryl de 200mg gel n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Il convient dans ce cas de souscrire à une assurance santé ou une mutuelle santé pour la prise en charge de vos frais.

INDICATIONS

Sous forme de gélule, cet anti-infectieux intestinale est prescrit en cas de diarrhée aigue, présumée d’origine bactérienne.

POSOLOGIE

Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15ans
Voie orale
1 gélule 4 fois par jour entre 2 à 4 prises.

Avaler les gélules à l’aide d’un verre d’eau.

La durée du traitement est limitée à 3 jours.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Se réhydrater de façon abondante avec des boissons salées ou sucrées.

CONTRE-INDICATIONS

- Antécédents d’allergies au saccharose
- Hypersensibilité à l’un des composants
- En cas de diarrhée infectieuse, privilégiez les antibactériens

EFFETS INDESIRABLES

Peut causer des réactions allergiques, éruption cutanée, d’urticaire, d’œdème de Quincke ou de choc anaphylactique.