Archive | 18 March 2011

Acide

Un acide est un composé chimique, qui se trouve dans l’organisme humain et l’alimentation. De ce fait, certains acides sont bons pour le métabolisme alors que d’autres doivent être évités. Certains acides sont utilisés dans la fabrication de médicaments alors qu’il existe des acides, qui sont nocifs pour la santé.

Acide, utilisé pour se soigner

L’acide salicylique est utilisé comme un antiseptique et un conservateur alimentaire. Cet acide, qui était utilisé pour la fièvre a été substitué par le paracétamol ou l’acide acétylsalicylique, aussi appelé aspirine. L’acide salicylique est aujourd’hui utilisé comme un analgésique, qui a une action apaisante. On retrouve cet acide pour la fabrication de produits pour des maladies de la peau comme la verrue ou l’acné.

Aspirine vitamine C Oberlin 500 mg/200 mg est un médicament, qui est fabriqué à partir de l’acide acétylsalicylique. Conseillé pour les douleurs et les états grippaux, ce médicament n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale.

Acide hyaluronique contre les rides

Cet acide se trouve naturellement dans l’organisme de tout être vivant jeune. Compte tenu de ses propriétés antivieillissement, cet acide est utilisé dans le traitement des rides du visage et du cou sous forme d’injection. Dépendant de vos problèmes de peau, une mutuelle santé peut prendre en charge les frais des soins, selon les garanties et niveaux de prestations choisis.

Acide gras saturé

Cet acide, qui se trouve dans les produits laitiers, graisses animales, lait, fromage, huile de coco et de palme est dangereux pour la santé et provoque les maladies du cœur, en augmentant le niveau de mauvais cholestérol.