CONSULTATION CHEZ VOTRE PHARMACIEN

CONSULTATION CHEZ VOTRE PHARMACIEN

Le pharmacien est connu pour être le spécialiste des médicaments. Même s’il ne peut diagnostiquer une maladie, il vous assiste sur le plan pharmacologique afin d’assurer un bon usage de vos médicaments. Les conseils de votre pharmacien peut vous dispenser des consultations chez votre médecin.

INTERVENTION DU PHARMACIEN

Avec une charge bien précise, le pharmacien est l’accompagnateur par excellence. Il vous aide à mieux comprendre votre traitement et vous indique la posologie de votre médicament. Lors de la consultation, le pharmacien vérifiera l’ordonnance du médecin. Toutefois, il n’est pas en droit de modifier votre ordonnance sans en parler au préalable à votre médecin. Il est en mesure de faire des recommandations et est en communication avec votre médecin.

Au moment de la consultation, le pharmacien peut vous demander les résultats des analyses récentes. Il peut aussi vérifier votre taux de glycémie, si besoin est.

Les pharmacies, gérées par un ou plusieurs pharmaciens jouent un rôle essentiel dans le système de santé. Les pharmacies ont le droit d’exercer leurs activités dans un endroit précis. L’activité professionnelle des pharmaciens est à la fois de nature scientifique et commerciale. Les pharmaciens responsables de cette activité suivent un cursus universitaire de cinq ans au bout duquel, ils obtiennent le doctorat en pharmacie. Le choix d’une pharmacie dépend de plusieurs facteurs, comme la proximité et l’accueil.

PHARMACIES DE GARDE

Les pharmacies de garde existent afin de permettre l’accès à un medicament aux heures habituelles de fermeture. Les numéros d’urgence classiques, comme celui du commissariat de police sont ceux à composer pour connaître les pharmacies qui sont de garde à un jour précis. De plus, toutes les pharmacies, y compris celles qui vendent des produits para pharmaceutiques ont l’obligation d’indiquer les heures d’ouvertures et fermetures des pharmacies de garde.

PHARMACIES MUTUALISTES

Ces pharmacies tombent sous la responsabilité d’une mutuelle ou une association de mutuelles, distribuent les médicaments et autres produits aux adhérents des mutuelles. L’activité de la pharmacie est financée par les cotisations des membres.

PHARMACIES DISCOUNT

Compte tenu du coût des médicaments, certaines pharmacies proposent des prix discount à leurs clients. Ils commandent des produits en grande quantité et vendent aussi des produits para pharmaceutiques pas chers.

PHARMACIES EN LIGNE

Les pharmacies vendent des médicaments et des compléments alimentaires, à base de vitamine sur internet à des prix intéressants. Les clients effectuent le paiement des médicaments en ligne en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *