Pommade utilisée en dermatologie, ANAXERYL est destinée au traitement du psoriasis, maladie de la peau qui entraîne des lésions sèches et démangeaisons douloureuses. Le médicament est non soumis à prescription médicale. Il est fabriqué par le laboratoire Bailly Creat.
PRINCIPE(S) ACTIF(S)
Dithranol, Ichthyolammonium, Baume du Pérou, Résorcinol, Acide salicylique.
CONTRE-INDICATIONS
Allergie à l’une des substances actives, cette pommade n’est pas indiquée en cas de lésion suintante ou de muqueuse. Elle ne doit, de plus, pas être appliquée sur des régions cutanées fragiles comme le cuir chevelu, le visage et la partie génitale.
EFFETS SECONDAIRES
Il est possible de voir surgir des réactions allergiques, témoignant ainsi d’une sensibilité à l’un des principes actifs. Toute manifestation allergique inhabituelle doit faire l’objet d’une consultation médicale.
REMBOURSEMENT
ANAXERYL ne bénéficie d’aucune prise en charge auprès de l’assurance maladie.
L’État prévoit le déremboursement de 600 médicaments prochainement, cela dans le but de combler le déficit de l’assurance maladie. (NDLR)
POSOLOGIE
ANAXERYL est à appliquer à limite d’une fois par jour. Avant l’application, lavez la région atteinte avec du savon, faites sécher, appliquez ensuite la pommade à l’aide d’un massage doux et lavez de nouveau la partie traitée, toujours avec du savon.
Source: http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=62155413&typedoc=N&ref=N0182444.htm