La médecine conventionnelle est la médecine parallèle que la majorité d’entre nous connaissent, médecins locaux, cliniques, hôpitaux, pharmacies. C’est le genre de médecine que pratique le médecin moyen. La médecine parallèle comprend une philosophie et une pratique qui incluent une variété de cultures du monde.
En matière de médecine et de traitement, nous vivons souvent dans une bulle, pensant que la médecine parallèle est le seul moyen. Cependant, en raison de la communication mondiale et de l’ouverture d’Internet, de plus en plus de gens prennent conscience qu’il existe des parallèles aux médicaments traditionnels.
Certains médecins sont strictement praticiens traditionnels, d’autres sont strictement alternatifs, mais certains pratiquent les deux ensemble. La principale différence entre la médecine parallèle et la médecine parallèle est l’approche.
Alors que la médecine conventionnelle traite les symptômes et les problèmes d’un certain domaine, la médecine parallèle se concentre sur la cause et la prévention, la santé globale et les traitements non traditionnels, souvent naturels. L’accent est mis sur le renforcement du système immunitaire pour éviter les maladies. Le traitement est individualisé pour répondre à des besoins spécifiques.
Caractéristiques de la médecine parallèle
Il existe une variété de médecines parallèles: ostéopathe, phytothérapie, massage thérapeutique aux huiles essentielles, acupuncture, homéopathe, chiropraxie. Certaines personnes hésitent à essayer la médecine parallèle, mais c’est parce que notre société a été créée depuis le début pour soupçonner quelque chose de différent du statu quo, ou qui n’a pas été approuvé par les experts.
Nous sortons lentement de l’âge sombre lorsqu’il s’agit d’adopter des moyens alternatifs pour rester en bonne santé. La médecine parallèle n’est ni moins efficace ni moins fiable, parfois elle fonctionne quand rien d’autre ne le fera.
Elle est simplement mal comprise, et ceux qui la remettent en question sont susceptibles d’être mal informés ou mal informés. La médecine parallèle est largement acceptée et utilisée dans le monde entier.
Les États-Unis commencent à rattraper leur retard. L’un des avantages de la médecine parallèle est le coût. Il est moins coûteux de rechercher et d’utiliser des remèdes naturels ou alternatifs.
Médecine conventionnelle
En ce qui concerne la médecine conventionnelle, les symptômes sont traités avec des médicaments ou une intervention chirurgicale. Si votre foie vous cause des problèmes, c’est votre foie qui devient le centre d’intérêt, pas tout le corps.
Pensez à tous les spécialistes qui se concentrent sur un organe du corps. Un cardiologue se concentre sur le cœur. Un neurologue se concentre sur le cerveau.
Un spécialiste des poumons se concentre sur les poumons. Avec tout l’accent étant mis dans un domaine, on peut voir pourquoi la médecine parallèle ne parvient parfois pas à traiter l’ensemble de la santé du patient.
La médecine conventionnelle est basée sur la recherche, les expériences de laboratoire et les essais. Bien que ce soit l’approche acceptée, ce n’est peut-être pas la meilleure approche pour l’individu. Les individus ont des besoins individuels auxquels la médecine parallèle peut ne pas répondre.
Aujourd’hui, il est de plus en plus courant pour les médecins d’intégrer ensemble la médecine conventionnelle et la médecine parallèle.
Souvent, ce n’est pas seulement la dernière machine à la pointe de la technologie qui aidera un patient, elle utilise avec elle la médecine conventionnelle, des méthodes qui ont été utilisées avec succès pendant des siècles dans d’autres cultures et pays.